L’agrandissement de maison est la meilleure solution pour optimiser l’espace chez vous.

Vous devriez l’envisager si votre foyer s’est récemment agrandi avec la naissance d’un bébé. L’extension de maison est également indiquée si vous désirez engranger des revenus secondaires grâce à la location. Plusieurs autres raisons peuvent vous amener à y recourir. Spécialiste des travaux d’extension de maison à Angers première couronne et à Nantes première couronne, Sorenov se charge d’agrandir votre domicile en fonction de votre besoin.

Extension horizontale de la maison à Angers et Nantes

Vous aimeriez créer une véranda, un garage, une cuisine à l’extérieur, une salle de télévision/cinéma ou une suite parentale chez vous ? Faites appel à Sorenov pour une extension de maison de manière horizontale dans les premières couronnes de Nantes ou d’Angers. Il sera question de construire une rallonge de maison sous la forme d’un L. L’agrandissement peut être de plain-pied ou à étage. L’extension d’habitation horizontale est la plus populaire et peut se réaliser en béton ou à ossature bois. Nous intervenons à Angers, à Nantes et dans les communes de leurs premières couronnes respectives (Sainte-Luce, Vertou, Ecouflant, Beaucouzé…). Une fois l’extension réalisée, Sorenov peut s’occuper de son aménagement si vous le désirez.

L'extension verticale de la maison

L’extension verticale est la solution qui convient le mieux pour agrandir une maison qui ne dispose pas d’un espace important au sol. Aussi appelée surélévation, cette méthode de rajout de maison peut être réalisée en bois, avec des briques, voire avec des parpaings. L’extension verticale peut être partielle ou totale. En fonction de vos besoins et de votre budget, vous pouvez nous confier la tâche de surélever toute la toiture ou seulement une partie. Si votre habitation dispose de combles aménageables, Sorenov peut vous les aménager pour en faire une pièce de vie.

L'extension de maison non attenante à Angers et à Nantes

À Bouchemaine, Avrillé, Ecouflant, Beaucouzé et dans d’autres communes de l’aire urbaine d’Angers, nous réalisons l’extension de maison non attenante. Il en est de même à Nantes et dans des communes comme Bouguenais, Basse-Goulaine, Carquefou, etc. Ce type d’extension permet aux propriétaires d’augmenter la valeur de leurs patrimoines immobiliers. Une maison avec extension non attenante vous permet de mettre tout un logement à disposition de vos hôtes. Cette solution est également adaptée à un projet de location. Nos artisans, experts en extension en bois ou en dur, vous permettront de réaliser votre vœu. Au besoin, vous pouvez bénéficier du savoir-faire de nos architectes pour l’établissement d’un plan pour l’extension non attenante de votre habitation.

L'extension par décaissement

L’extension par décaissement ou excavation est l’une des méthodes que nous employons chez Sorenov pour agrandir les maisons. Elle consiste à étendre l’habitation par le sous-sol. Vous pouvez choisir cette solution si vous désirez construire un garage souterrain, un studio de musique insonorisé, une cave à vins, une buanderie ou toute autre pièce. Vous n’avez qu’à nous confier votre projet et nos équipes de professionnels se chargeront de le concrétiser de A à Z. De la conception à l’optimisation énergétique en passant par l’isolation, Sorenov s’occupe de tous les aspects pour une extension par décaissement viable.

Pour tous les types d’extension, vous n’avez besoin d’un permis de construire que lorsque la superficie au plancher dépasse les 40 m².